Contexte de Lost Innocence
1700
Cela va bientôt faire trois siècles que le continent est habité. Le commerce s'y est développé, les immigrants affluent : le genre humain a-t'il enfin trouvé le fameux paradis Biblique d'Adam et Ève ? Certains le pensent : voilà pourquoi les villes ses construisent, prospèrent. Que la vie semble belle sur le sixième continent... Enfin elle l'était du moins avant que ce bâtiment imposant ne sorte de terre, ce lieu au nom si peu évocateur de ce qu' il va abriter : L' Académie.
Après plusieurs décennies de travaux cet établissement pour les enfants de la Noblesse vient de voir le jour. Une simple école huppée ? Non, ne vous fiez pas aux apparences, l'Académie cache un secret, derrière son luxe et son raffinement, les pensionnaires s'y livrent une guerre impitoyable : la Guerre des Clans. Nul ne se souvient de quel esprit jaillit cette idée meurtrière mais beaucoup s'y sont pliés. Pour la gloire. Désormais, dès qu'ils passent leurs 13 ans les jeunes aristocrates y sont envoyés, s'ils en sortent vainqueurs ils appartiennent à l'Elite.
2012
Le monde a évolué, l'histoire a changé, le but premier de l' Académie s' est perdu. Pourtant, elle reste toujours debout avec sa guerre intacte alors que le discours semble davantage au pacifisme, ces belles paroles n'ont pas atteint ces murs où les Clans vivent encore, logeant de nombreux adolescents dont la place serait plus dans divers hôpitaux psychiatriques ou avec des spécialistes pour gérer leurs nombreux troubles. Autrefois l'Orgueil habitait en ces lieux maintenant il a laissé place aux souffrances et à la Folie.
A savoir
Quatre Clans dont les noms s'inspirent de la mythologie Greco-Romaine s'affrontent en ces murs :
- Les Ares représentants de la Force, de la Puissance. Brutes et autres "Durs-à-cuire" peu enclins à la subtilité y ont leur place.
- A eux s'opposent les Narcisses, manipulateurs, fourbes usant de stratagèmes parfois bien élaborés pour parvenir à leurs fins.
- Les Kerta représentées ainsi par la Déesse du Chaos sont l'homologue Féminin des Ares.
- Ainsi, les Venus, vous l'aurez compris, sont manipulatrices et fourbes autant que les Narcisses.
Ces Quatre Clans ne sont pas les seuls de l'Académie :
les Artemis, nom donné aux élèves encore indécis sur leur Clan et
les Vesta, divinité protectrice du foyer, de la famille par extension les enfants de la Paix. Loin de tout livrés à eux mêmes les enfants doivent écraser leurs adversaires pour survivre.
Chasser ou être Chassé tel sera la Loi de l'Académie...